Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil de l'Aiguille
Au Fil de l'Aiguille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2008

Idée d'encadrement pour une broderie : le médaillon

Une petite idée toute simple pour mettre en valeur une broderie ....

Je ne sais pas vous mais il m'arrive souvent de broder sans avoir forcément une idée bien précise du "finitionnage" .... j'ai donc dans mes tiroirs des broderies terminées qui attendent sagement que je leur trouve un usage Clin d'oeil

Au départ, le bouquet d'hortensias était destiné à finir en coussin senteur ... le hic c'est que j'ai brodé trop près des bords, il ne me restait pas suffisamment de toile !! Après avoir cherché une solution j'ai fini par faire un tour dans mes supports de serviettage et j'ai trouvé ce médaillon en plastique très sympa pour les décos de Noêl ....

L'idée à suivi son chemin et j'ai tenté ....

Hortensias_1

Pour le verso je n'avais pas trop envie de réaliser une deuxième broderie ... j'avais envie de voir le résultat assez vite.

J'ai ressorti mon matériel de carterie, papier de soie, rubans, boutons ....  et :

Hortensias_2

Mise en place dans le médaillon :

Médaillon Bouquet d'hortensias - recto

L'autre côté :

Médaillon Bouquet d'hortensias - Verso

et voilà une broderie à suspendre où vous voulez ...... et une qui ne prendra pas la poussière Clin d'oeil

lines_red_012

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Astucieux et très joli.
M
Super original comme finition!<br /> Ton hortensia est ezn plus très beau!<br /> Catherine
D
trop joli ton hortensia ,et l'idée déco ,vraiment géniale ,je la retiens, un jour viendra je te piquerai l'idée ,<br /> bizouxxx
N
quelle bonne idée, merci
S
Je n'y aurais jamais pensé !!! Très original !! Où trouver les pendouilles ????
Publicité