Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil de l'Aiguille
Au Fil de l'Aiguille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2008

Des hortensias en broderie traditionnelle

J'ai commencé la broderie par le point de croix  que j'aime particulièrement mais je suis tentée depuis quelques temps par la broderie traditionnelle qui me semble offrir plus de liberté.

Le choix de toile est plus vaste et surtout, avec un peu d'imagination il est possible d'adapter n'importe quel motif.

Mis à part le Redwork que je connais déjà, j'ai envie d'essayer d'autres points que le point de tige et le point de noeud.

Et voilà, c'est chose faite !!! Je vous présente un petit bouquet d'hortensias brodé pour essayer le passé empiétant ... j'ai encore quelques progrès à faire Clin d'oeil

Hortensias - Point de tige, passé empiétant et point de noeud

Zoom sur le relief .....

Les feuilles sont en passé empiétant, les tiges au point de tige et les fleurs en point de noeud

Bizarrement ce point me posait beaucoup de problèmes à chaque fois que je le rencontrais mélé au point de croix.... Et c'est avec la broderie au ruban que j'ai réussi à le dompter !!!

Hortensias - Point de tige, passé empiétant et point de noeud

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité