Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Fil de l'Aiguille
Au Fil de l'Aiguille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
23 janvier 2008

Collection de machines à coudre anciennes

A force d'arpenter les brocantes et les vides greniers, j'ai fini par être atteinte d'un virus étrange : la collectionnite .... Et pas seulement de petits objets, parfois des objets plutôts encombrants même .... comme des machines à coudre anciennes ...............  couture_13

Une petite visite dans mon mini musée de la machine à pédales ? C'est parti !!!

Voici mon petit bijou, la toute première de ma collection, j'ai passé des mois et des mois à chercher cette machine ... Je voulais une Singer, escamotable, avec des tiroirs, sa courroie, des accessoires et qui fonctionne bien sur !!! .... pas difficile du tout. J'ai fini par trouvé cette merveille sur Ebay à 180 km de chez moi. Elle était couleur chêne foncé et garnie d'une couche de poussière digne de son age. Après grand nettoyage, décapage, vernissage et huile pour la débloquer ......

Elle date des années 20 et pas encore de cannette mais un système de navette

C'est mon meuble de couture attitré ;-)

Ancienne machine à coudre SINGER

Ancienne machine à coudre SINGER

Ancienne machine à coudre SINGER

Ancienne machine à coudre SINGER

Tous les accessoires sont d'origine, beaucoup de pieds de biche ....

Ancienne machine à coudre SINGER

Il me reste les accroches tiroirs (vous voyez l'état dans lequel elle était)

Ancienne machine à coudre SINGER - Avant restauration

Et les petites nouvelles

Elles ont aussi un meuble avec pied en fonte (sauf la Elna) mais j'attends le printemps pour retaper !!

Collection d'anciennes machines à coudreCollection d'anciennes machines à coudre

Collection d'anciennes machines à coudre - ELNA

Collection d'anciennes machines à coudre - Singer

Collection d'anciennes machines à coudre - EXCELSIOR

La petite Elna est la plus jeune (des années 40-50), elle a une valise de rangement en métal qui s'ouvre pour faire un plan de travail et elle est électrique.

Les autres sont à pédales .... Je n'avais pas prévu de faire une collection mais à chaque fois je craque !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai une machine à coudre portative Singer 221K1 no série EG442797 est ce que cela peut vous intéresser . Je suis de la ville de Québec
M
Bonjour j ai trois machine à coudre singer à vendre mon tel0686471313
B
Bonjour j'ai une machine à coudre dussart avec la référence 2950160 pourriez vous me dire ce qu elle vaut et si ça vous intéresse vous pouvez me contacter au 0626569220
C
J'ai 4 machines à coudre à pédales a vendre, +2 petites électrique des années 50-60
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je vends ce lot de 3 machines à coudre sous ce lien "le bon coin" <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=machine%20%C3%A0%20coudre%20ancienne&locations=Mareuil%20en%20P%C3%A9rigord_24340__45.45157_0.45299_10000<br /> <br /> <br /> <br /> Si cela intéresse quelqu'un ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci....Alain de Dordogne
Publicité